L'ancienne gare...
Jusqu'en 1914, le village était desservi par une étroite ligne ferrovière (de Saint-Erme à Montcornet), utilisée ensuite jusqu'en 1960 pour le transport des betteraves.
Gares de St-Erme à Dizy-le-Gros :
St-Erme - Sissonne - Lappion - Dizy-le-Gros .
Comme la plupart des gares de la ligne, le batiment voyageurs sera doté d'un logement à l'étage pour le chef de gare. Ce batiment est du type "Aisne" et non du type "Ardennes" comme ceux équipant la plupart des stations (Lappion, Dizy-le Gros etc...)
Alors que les stations C.A. comportent 2 voies, voire 3 voies pour les stations les plus importantes, celle de Sissonne sera établie à 4 voies : la voie principale, une voie de croisement ou de manoeuvres, une voie pour l'activité marchandises, la quatrième voie utilisée pour garer le matériel voyageurs de réserve (pointes de trafic du camp de Sissonne) .
Comme la plupart des stations du réseau mixte appelées à recevoir d'importants chargements de betteraves, Sissonne sera équipée en plus d'une voie privée appartenant aux sucreries pour le chargement des betteraves ainsi que d'une bascule également privée logée dans un petit local, pour peser les livraisons des cultivateurs à l'arrivée en gare.
La ligne de Sissonne à Montcornet sera exploitée par la sucrerie de Montcornet jusqu'en 1960/1961.
A partir de cette date, les betteraves sont transportées par camions, la ligne est démantelée et les terrains vendus aux riverains.
Le 6 janvier 1988, la sucrerie ferme ses portes.